Si je vous dis « Withings », vous me dites… Gagné ! Voici donc une nouvelle balance1 du fabricant français. Non, pas celle-ci. Ni celle-là. La Body Comp ne se contente pas de vous peser : elle évalue votre pourcentage de graisse viscérale, surveille l’état de votre cœur et de vos vaisseaux sanguins, et s’enquiert même de votre santé nerveuse ! À vrai dire, c’est un prétexte de balance.
La Body Comp sert surtout de support pour lancer le service Health+, qui promet « une nouvelle expérience de santé » pour « créer une routine saine et durable ». Après vous avoir vendu une balance à 209,95 €, Withings espère bien vous facturer un abonnement à 9,95 € par mois. Est-ce bien raisonnable ? La réponse dans notre test de la Body Comp.
C’est une balance…
La Body Comp, donc, est la quatrième référence d’un catalogue qui compte maintenant cinq modèles. Bien qu’elle soit presque deux fois plus chère que la Body qui ne fait rien d’autre que vous peser, la Body+ qui peut estimer votre composition corporelle reste la balance la plus vendue par Withings. La Body Comp est à son tour deux fois plus chère que la Body+, mais n’est plus une simple balance, elle qui veut fournir une « évaluation corporelle complète ».
Tous …