Trois mois après avoir troqué mon Apple Watch Series 5 Edition contre une Apple Watch Ultra, je vous dirais bien que j’ai franchi la via ferrata Jules Carret après avoir enchainé les vingt-et-un lacets de l’Alpe d’Huez et avant d’aller plonger aux Glénan, mais la montre ne fait pas l’athlète. Avant d’être « une montre qui repousse les limites », l’Apple Watch Ultra est une Apple Watch. Alors retestons-la comme une Apple Watch.
Test de l'Apple Watch Ultra : ultra bien ou ultra bof ?
Le cosplay fait montre
L’Apple Watch Ultra n’est pas la première Apple Watch fabriquée en titane1. Cette distinction revient à l’Apple Watch Series 5 Edition, qui évoquait vaguement les field watches avec son cadran Californie2 et ses coloris sableux. L’Apple Watch Ultra est nettement moins subtile, et adopte une apparence ouvertement martiale avec son dos en céramique beige « tempête de sable » fixé par des vis apparentes et gravé d’inscriptions composées avec la police SF Mono.
Le bouton d’action se pare du même « orange international » que les combinaisons de l’équipage de la navette spatiale américaine ! Bref, c’est une montre de (gens qui veulent jouer les) gros bras, et il en faut pour porter le boitier de 49 mm. Si l’on en croit l’imagerie du site d’Apple, les trois …