Qu’est-ce qui ressemble le plus à une paire d’AirPods Pro ? Une paire d’AirPods Pro 2, pardi ! Les rumeurs les plus abracadabrantesques promettaient la disparition des tiges en même temps que l’intégration de capteurs biométriques, et même une déclinaison dans les cinq couleurs du casque AirPods Max. Les rumeurs avaient tout faux, comme toujours lorsqu’elles ne sont que des rêves éveillés.
Non, vous ne pourrez pas montrer au monde que vous venez de dépenser 299 €, mais après tout, les apparences ne comptent pas. Votre intérêt pour les AirPods Pro 2 est entièrement motivé par la nouvelle puce H2 qui réduit le bruit à néant, les nouveaux transducteurs qui améliorent la qualité sonore, la commande tactile qui permet de régler le volume, et le boitier qui intègre les fonctions des AirTags. Des fonctions que vous réclamez, comme tant d’autres utilisateurs des AirPods Pro, depuis des mois et des années.
Avant de pouvoir mettre les écouteurs dans les oreilles, il faut ouvrir le couvercle du boitier. La puce H2 s’active, vous pouvez configurer la connexion sur votre iPhone, et les AirPods pépient. Ou, plus précisément, leur boitier, désormais muni d’un petit hautparleur. Un tintement lorsque vous branchez le …