Les Apple Watch se suivent et se ressemblent depuis quelques générations. Cette année, le modèle Ultra est venu secouer le cocotier, mais pour les Series traditionnelles, c'est un long fleuve tranquille et sans guère de remous avec la Series 8. Comme l'année passée, pourrait-on dire. Faut-il pour autant bouder ce nouveau modèle ? La réponse dans notre test.
Pour chaque lancement d'un produit, Apple a pour coutume de réunir ses principales nouveautés et caractéristiques dans un visuel (le "Bento" tel qu'elle le surnomme en interne). La Series 8 n'y a pas échappé, mais lorsqu'on passe en revue les points saillants qui ont été choisis, force est de constater qu'il y a beaucoup de choses déjà connues (l'ECG, le grand écran, le capteur d'oxygène sanguin, la recharge rapide) sans parler de fonctions apportées par watchOS 9 et qui ne sont pas exclusives à cette montre (le mode économie d'énergie, la dernière fournée de cadrans, le suivi du sommeil, le mode multisport pour les triathloniens ou l'historique de fibrillation auriculaire, le pilulier numérique…).
De flambant neuf et de complètement inédit, il ne reste plus grand-chose. Même le processeur S8 est un emprunt aux précédentes générations. Apple n'essaie même pas de le comparer au S7 dans sa documentation, elle …