Après avoir éliminé les dizaines de paires d’écouteurs qui donnent l’impression d’avoir des boulons vissés dans les esgourdes, vous êtes revenu à l’idée d’acheter des AirPods… sauf qu’ils ne vous tiennent pas dans les oreilles. Qu’est-ce qui reste ? Peut-être les Earin A-3, « les écouteurs les plus petits et les plus légers de la planète ».
Les écouteurs A-3 occupent la seule et unique page du catalogue d’Earin, qui s’est fait connaitre en 2015 avec la campagne de financement participatif de la première paire d’écouteurs true wireless du marché. Le fabricant suédois a depuis quitté Kickstarter, mais accorde toujours la même importance à la finesse et à la légèreté.
En l’absence de tige dépassant entre le tragus et l’antitragus, ou de mousse remplissant le conduit auditif, les écouteurs remplissent les oreilles de manière aussi discrète que précaire. Earin a trouvé un subtil équilibre entre des écouteurs trop petits, qui n’appuieraient pas contre le tragus, et des écouteurs trop gros, qui déborderaient de la conque.
Reste que si les oreilles font la paire, elles ne font jamais exactement la même taille, et un écouteur tient donc mieux que l’autre. Les A-3 sont pourtant loin d’être inconfortables : on les oublie tant ils …