Version courte : les Beats Fit Pro sont probablement les meilleurs AirPods Pro qu'Apple ait jamais conçus. Pour la version longue, suivez le test !
Alors que les casques de Beats disparaissent petit à petit du catalogue sans qu'Apple juge bon de lancer des remplaçants, le constructeur mise sur les écouteurs sans fil pour ragaillardir la gamme. Avec un net penchant pour la clientèle sportive, qu'on en juge avec les Powerbeats Pro, les Beats Flex ou encore les Powerbeats 4 (qui ne sont d'ailleurs plus commercialisés), ces deux derniers ayant certes un fil tour-de-cou. Les Studio Buds, qui ont eux aussi une allure sportive, soulignent qu'Apple garde toujours un œil sur le marché Android.
Les nouveaux Fit Pro s'inscrivent dans cette tendance sportive, en reprenant la recette des AirPods Pro tout en l'améliorant dans plusieurs domaines. Les deux paires d'écouteurs partagent bon nombre de points en commun, à commencer par une puce H1 qui confère au modèle de Beats les mêmes avantages que les écouteurs d'Apple, et la même « magie » tant vantée par le constructeur.
Bien calés dans les oreilles
Le jumelage initial avec l'iPhone est aussi simple que de soulever le capot des Fit Pro. Une fois enregistrés, les écouteurs peuvent être utilisés d'un clic avec tous les autres …