Avec les AirPods 3, Apple en a peut-être trop fait, ou pas assez. En empruntant à la fois à ses prédécesseurs et aux AirPods Pro, les nouveaux écouteurs souffriraient-ils d'un problème d'identité ? On fait le point dans ce test !
Ils en font du chemin les AirPods depuis la toute première génération de 2016. C'est désormais toute une famille que propose Apple, entre écouteurs « ouverts », intra-auriculaires, et même un casque, les utilisateurs Apple ont l'embarras du choix… et les nouveaux AirPods 3 ne font rien pour leur faciliter la tâche.
Un design qui pioche partout
Dès le lancement de la première génération des AirPods, Apple a réussi son coup : les écouteurs sont devenus une icône culturelle, au même titre que les EarPods filaires de l'iPod. La couleur blanche et cette fameuse tige se sont rapidement imposées dans les oreilles du monde entier, créant au passage toute une industrie de clones.
Mais Apple n'aime rien tant que brouiller les pistes. Plutôt que de capitaliser sur un design reconnu, le constructeur est passé à autre chose en rétrécissant la tige des AirPods Pro. Et pour ces nouveaux AirPods tout court, le constructeur reprend la même idée, tout en revisitant le design des écouteurs.
La forme « bouton » reste, mais les AirPods 3 sont …