Au tour de Beats de se lancer sur le créneau, bien encombré, des écouteurs vraiment sans fil à réduction de bruit active. Les Studio Buds, première incursion dans ce secteur pour la filiale d'Apple, ressemblent à une tentative de compromis pour contenter les utilisateurs des deux rives, iOS et Android.
En matière d'écouteurs dotés de batterie, Beats a une certaine expertise avec les Powerbeats Pro, les BeatsX ou encore les Beats Flex, mais jusqu'à présent le constructeur s'était tenu à l'écart d'un marché bien labouré par les AirPods Pro, celui des écouteurs à réduction de bruit active.
Mais maintenant que tout le monde ou presque s'est lancé à la poursuite d'Apple, il était grand temps que Beats monte à son tour dans ce wagon. Le constructeur a donc mis les gaz avec un prix raisonnable de 149 € et une proposition originale qui confirme que pour ses produits audio, Apple a bien l'intention de jouer sur les deux tableaux iOS et Android… quitte à avoir le fondement entre deux chaises.
Ce que sont les Studio Buds
Là où les AirPods et AirPods Pro sont immédiatement reconnaissables en portant bien haut la patte de design d'Apple, les Studio Buds se font discrets …