Trois nouveaux types de bracelets ont accompagné cette année l'arrivée des Apple Watch. Très différents les uns des autres, nous les avons utilisés chacun et le moment est venu d'en tirer quelques commentaires.
Ces trois bracelets ont comme point commun de se porter sans l'assistance d'une boucle. Pour deux d'entre eux, c'est leur nature élastique qui les tient serrés autour du poignet, pour le troisième c'est au moyen d'une ribambelle d'aimants. Avantage dans tous les cas, il n'y a pas de frottement d'une boucle ou d'un mécanisme sur une table ou sur le repose-poignets d'un portable par exemple.
Boucle unique
La famille la moins chère est celle du bracelet Boucle unique où chacun des 7 coloris est vendu 49 €. C'est aussi de loin le plus basique des bracelets d'Apple Watch : une banale bande de caoutchouc qui, dans ses autres coloris, lui donne un air de ruban sucré comme il s'en vend dans les vogues.
Depuis tout le temps où je l'ai porté, je n'ai jamais cessé d'avoir une légère appréhension à la vue du bracelet qui se déforme lorsqu'on doit passer la main et tirer sur ses attaches, avec la crainte que l'une ou les deux cèdent et que l'Apple Watch file vers le sol. Mais il faut reconnaître à …