Sous leurs allures de tocantes traditionnelles, les montres de Withings sont bien des ordinateurs. Alors que l’Activité comptait les pas et les brassées et que la Steel HR comptait les pulsations cardiaques, la nouvelle ScanWatch compte les perturbations respiratoires et Withings compte sur une future « certification pour la détection médicale de l’apnée du sommeil ».
Le chic de l’estampille Swiss Made et des influenceuses laisse place au choc du logo géométrique et de la communication techno-médicale. La ScanWatch n’est pas une montre connectée à aiguilles, c’est un appareil « validé cliniquement » capable de réaliser « un scan puissant de vos paramètres vitaux ». D’accord, mais pour quoi faire ?
Une montre couronnée
La ScanWatch n’est pas une montre… mais deux. Avec ses cornes « fil de fer » et ses fines aiguilles, le modèle 38 mm que nous avons testé reprend les formes arrondies des montres Activité. Avec ses cornes anguleuses et ses aiguilles bâton, le modèle 42 mm reprend le look plus sportif des montres Steel HR. Withings fait la synthèse sans la faire, en quelque sorte.
Comme la fausse lunette de la Steel HR Sport, la deuxième rangée d’indices …