Lancer de nouveaux écouteurs sportifs en plein confinement, c'est cruel : la maréchaussée voit d'un œil mauvais les coureurs au long cours, et les salles de muscu sont fermées. C'est pourtant le moment où Apple et Beats ont décidé de sortir la nouvelle génération de Powerbeats !
Les Powerbeats 4, sobrement baptisés Powerbeats tout court comme marqué sur la boîte, sont les nouveaux écouteurs « sans fil mais avec fil quand même » de Beats. Plus sportifs que les AirPods Pro, et moins chers que les Powerbeats Pro, les Powerbeats 4 peuvent-ils être ce compromis idéal que recherchent les sportifs au budget serré ? C'est ce qu'on va voir, et entendre, dans ce test.
On le verra un peu plus tard, ces nouveaux Powerbeats n'en offrent pas autant que ces deux références. Mais on peut tout de même saluer Beats qui n'a pas gratté sur les accessoires fournis : la boîte contient en effet un tout petit câble USB-A/Lightning, trois paires d'embouts en silicone en plus de ceux installés par défaut, et une pochette de transport. Certes, ce petit bazar ne doit pas coûter bien cher à produire, mais on en connait d'autres qui auraient fait le ménage par le vide (Apple 👀).
Ces écouteurs ressemblent beaucoup aux Powerbeats Pro. Le design est similaire, exception faite du cordon bien sûr. …