Avec son allure de gros cigare, l'Ocigo peut faire penser à un accessoire pour les fumeurs. C'est en fait un éthylotest électronique, utilisable avec une app, destiné aux particuliers comme aux employés.
Conçu par la société française Olythe, cet accessoire a pris son envol commercial depuis l'année dernière et on le trouve aujourd'hui en vente à 249 €. Un tarif élevé, mais dans ce domaine des éthylotests électroniques, il y en a de toutes les sortes, pas tous homologués et avec une fourchette de prix très large. L'Ocigo a obtenu l'estampille NF EN 16280 adaptée aux éthylotests électroniques portatifs ou fixes.
Olythe le décline dans une offre d'entreprise, OCICorp, pour les métiers qui impliquent de conduire, de travailler sur des chantiers, de consommer dans le cadre de repas avec des clients, etc. Les mesures pourront être récupérées à distance et centralisées par l'employeur. Un système d'identification du visage est en train d'être mis au point pour valider l'identité de la personne qui prend le test.
L'appareil peut s'utiliser seul ou en liaison Bluetooth avec son app compagnon. Sans l'app, les informations sont dispensées par l'écran intégré, avec l'app elles pourront être enregistrées dans …