Testons donc le nouveau casque Beats Solo Pro. Il y a quelques années, nous nous serions presque contenté de vous dire que si vous avez déjà vu un casque Beats, vous avez vu ce casque Beats (à l’exception peut-être d’un nouveau coloris), et que si vous avez déjà entendu un casque Beats, vous avez entendu ce casque Beats (à commencer par ses basses dégoulinantes). Mais ça, c’était avant que le rappeur Dr. Dre et le producteur Jimmy Iovine ne signent à Cupertino.
Sous l’égide d’Apple, Beats a d’abord retouché le profil sonore de ses casques, diminuant le volume des basses en même temps qu’elle augmentait la cohérence des différentes fréquences. La firme au « b » rouge s’attaque maintenant au matériel. Finis le plastique brillant et les vis apparentes, place au plastique mat et à l’aluminium anodisé. Ajoutez la puce H1 et un système de réduction active des bruits, et vous obtenez le Solo Pro, le casque supra-auriculaire le plus abouti de Beats.
Un casque Beats, c’était du plastique brillant et cassant, des vis apparentes et des logos criards, et des ajustements parfois approximatifs. Et puis Apple est passée par là, tempérant quelque peu les couleurs, et imposant une refonte complète du design industriel de la marque. Ce virage, amorcé avec les casques So…