Les bracelets pour Apple Watch sont en général conçus dans un plastique ou un autre, du polyuréthane ou du nylon chez Apple, en cuir ou en métal. Mais le bracelet TRIFT conçu par WeWood fait un pari différent en optant pour… du bois. Pas seulement une couche de bois sur une autre matière, ce bracelet est composé d’une série de maillons en bois reliés par un élastique et rien de plus.
Vendu 40 € environ, que vaut ce bracelet original ? Le verdict après un mois d’utilisation.
Conçu exclusivement pour les Apple Watch de 42 ou 44 mm, ce bracelet est composé de dix-huit maillons en bois. Le constructeur indique seulement qu’il s’agit d’un bois recyclé, ce qui veut dire qu’il ne s’agit pas forcément d’une essence précise. Le bois n’est pas traité, en tout cas pas de manière visible, l’aspect est très naturel, peut-être un peu trop. Nous l’avons huilé avant de le porter, à la fois pour l’aspect et pour protéger le bois.
Malgré tout, chaque maillon conserve un aspect brut qui pourrait déplaire, mais qui offre un rendu naturel plaisant si on aime ça. Chaque bracelet TRIFT sera unique à cet égard, …