Il n'y a pas que les AirPods dans la vie ! Si Apple a incontestablement démocratisé les écouteurs complètement sans fil, la concurrence se fait toujours plus nombreuse, et elle ne manque pas d'arguments.
Car les AirPods ont beau avoir un aspect magique, ils ne sont pas parfaits pour autant. On peut leur reprocher une qualité sonore seulement passable et une isolation inexistante. Sans oublier les malheureux dont les oreilles ne sont pas adaptées aux AirPods, à moins que ce ne soit l'inverse.
Deux adversaires récents comblent ces lacunes, du moins sur le papier. Ce sont les Libratone Track Air+ et les Sony WF-1000XM3, des écouteurs intra-auriculaires Bluetooth 5.0 qui bénéficient d'une fonction de réduction de bruit active. Les premiers coûtent 199 € et les seconds 249 €. Que valent-ils vraiment ? Réponse dans ce double test faisant également office de comparatif.
Design et confort
Libratone Track Air+
Les Track Air+ sont les premiers écouteurs entièrement sans fil de Libratone, la marque danoise avant tout connue pour ses (très bonnes) enceintes portables. À l'opposé d'un Huawei qui copie sans vergogne le design des AirPods, Libratone propose quelque chose d’original.
Les Track Air+ sont …