À défaut de pouvoir clamer que la Move ECG est la toute première montre capable de réaliser un électrocardiogramme, l’Apple Watch Series 4 étant passée par là, Withings peut faire valoir que c’est la première montre analogique dotée d’une telle capacité.
Car, suivant la tradition du fabricant français, c’est bien sous ses atours de montre traditionnelle que la Move ECG veille sur votre santé, et plus particulièrement votre cœur. Que vaut le dernier modèle de Withings en vente à 129 € ? Réponse dans notre test.
Une Move de meilleure qualité
Décrire extérieurement la Move ECG n’est pas compliqué. Vous voyez la Move sortie au printemps à partir de 69 € ? C’est la même, en un peu plus soignée.
Le boîtier de 38 mm et la glace sont toujours en plastique, mais ils sont cerclés par une bague en acier inoxydable. Cet acier confère un aspect un peu plus chic — toutes proportions gardées, ce n’est pas le modèle le plus raffiné de la gamme —, et il évite l’encrassement sur le pourtour qui sévit sur certaines Move.
Le bracelet en silicone de la Move ECG est similaire à celui de sa petite sœur, à l’exception de la boucle qui est en métal plutôt qu’en plastique. C’est un autre détail qui rend la nouvelle …