Withings est de retour. Dix ans après sa création, deux ans après son acquisition par Nokia, quelques mois après sa reprise par l’un de ses cofondateurs, la « jeune pousse » française de la santé connectée revient avec une nouvelle identité visuelle. Avec un nouveau produit aussi : la Steel HR Sport, une montre « hybride » au look sportif, possédant un petit écran et de grandes aiguilles. Un retour réussi ? La réponse dans notre test de la Withings Steel HR Sport.
« Steel HR Sport », le nom dit tout ce qu’il faut savoir, ou presque. « Steel » : comme les autres montres connectées à aiguilles de Withings, elle est composée d’un boîtier en acier inoxydable et d’un verre minéral. « HR » : elle mesure le rythme cardiaque par photopléthysmographie, à l’aide de diodes vertes au fond du boîtier. « Sport » : avec sa lunette en acier brossé et son bracelet perforé en silicone, elle possède une apparence moins sportive que dynamique.
C’est que la svelte élégance de la Steel HR transpire dans la courbe du verre bombé ou la finesse des cornes. Withings n’est pas Garmin ni Casio, la Steel HR Sport est une montre Steel HR avant d’être une montre de sport. Faut-il s’en plaindre ? Sans doute pas : ce raffinement cosmétique (Elium continue de faire évoluer le langage visuel de …