Qu’y a-t-il de plus mignon qu’un Mac de 1984 ? Une toute petite version du Mac de 1984, bien sûr ! Et pour faire bonne mesure, Elago en a imaginé une miniature, le W3 Stand, destinée à accueillir une Apple Watch. Ce support vintage, que l’on peut trouver pour 14 € environ sur Amazon, nous a fait littéralement craquer. Le design de ce socle reprend évidemment celui du monobloc originel d’Apple, on y trouve même l’emplacement du lecteur de disquettes.
Le W3 Stand est conçu d’un bloc de silicone doux, solide et résistant aux chocs. On glisse à l’intérieur le câble du galet de recharge (non fourni), tandis que le galet en lui-même s’installe dans l’ouverture prévue à cet effet. À l’arrière, un trou permet de passer le fil pour éviter que le socle ne soit déséquilibré. Le tout est bien pensé, et posé sur une table il ne bougera pas.
Le boîtier de l’Apple Watch se glisse aisément dans la glissière derrière « l’écran » du W3 Stand. Le socle a été conçu pour le modèle 42 mm et bien sûr, la montre 38 mm entrera sans souci, mais il risque d’y avoir un peu de jeu. Pour éviter que le bracelet ne dépareille pas trop, on gagnera à le fermer et ce sera encore mieux si vous possédez un bracelet Sport blanc ou beige.
Une fois dans son berceau et connectée à son galet de charge, l'Apple Watch bascule en mode Table de nuit. L'accessoire trouvera donc tout naturellement sa place sur la table de chevet, mais aussi pourquoi pas sur le bureau. Si vous n'avez pas le cœur à acheter ce produit, il est toujours possible de l'imprimer en 3D (via) :