Comment faire passer le message que l’Apple Watch Ultra 2 est vraiment une montre Ultra avec une autonomie taillée pour les longues distances ? Apple a joué la carte de « l’underground » en parrainant une équipe ayant participé au Speed Project, une course à pied de près de 550 kilomètres entre Santa Monica et Las Vegas. Si ces événements sont présentés comme des événements « pirates » dans la communauté des coureurs, ils attirent étonnamment les grandes marques.
« Pas de règles, pas de spectateurs », voilà comment promeuvent les organisateurs de ces courses hors normes. Tous les détails sont donnés au dernier moment. Ne cherchez pas à vous inscrire, il n’y a pas de site web. Ne cherchez pas non plus des points de ravitaillement, les athlètes doivent se débrouiller eux-mêmes avec leurs équipes.
Ces courses, qui se déroulent sur plusieurs jours, sont effectuées soit en solo, soit en relai. En fin d’année dernière, les responsables de Speed Project avaient organisé au Chili une traversée du désert d’Atacama, qui est connu pour être le désert le plus aride au monde avec des secteurs n’ayant pas connu la moindre goutte de pluie depuis des décennies.
Apple a profité donc de l’évènement pour sponsoriser une équipe de 12 personnes, comprenant des athlètes d’un club de Los Angeles et un autre de New York. Malheureusement, on n’apprendra rien d’excessivement précis au sujet de l’Apple Watch Ultra 2. Les membres de l’équipe assurent qu’elle a résisté sans encombre aux conditions climatiques assez extrêmes offertes par cette traversée, que son GPS double fréquence était particulièrement efficace et que son écran était très utile la nuit.
Elle était également utilisée comme moyen de communication entre les coureurs et le reste de l’équipe durant ce périple de 41 heures et 51 minutes. Faute d’en dire beaucoup plus sur la manière précise dont l’Apple Watch Ultra 2 a été utilisée, Apple montre de nombreux clichés qui ont été pris dans des conditions parfois difficiles avec un iPhone 15 Pro Max.