Pour certains, cette mise à jour est peut-être encore plus attendue que watchOS 10. Après quasiment un an de développement, WorkOutDoors (7,99 €) passe en version 5 et gère enfin le mode écran « toujours activé ». L’absence de cette fonctionnalité était vraiment frustrante sur les dernières Apple Watch. Si l’interface de cette application ne change que très peu, son développeur a dû entièrement la réécrire en SwiftUI. Maintenant que ce chantier est terminé, le développeur promet l’arrivée de davantage de nouveautés dans les mois à venir.
Pour ceux qui l’ignorent, WorkOutDoors est une application à l’attention des sportifs particulièrement complète. Elle gère de nombreux sports dont la course à pied, la randonnée, le vélo, et la natation. Elle offre la prise en charge de nombreux accessoires tiers comme les capteurs de puissance pour la course à pied. Surtout, elle est paramétrable à souhait et dispose d’un mode cartographie. On se rapproche énormément de ce que peuvent offrir les montres spécialisées. Ce qui est très agréable avec WorkOutDoors, c’est que vous pouvez tout paramétrer depuis votre iPhone (personnalisation des écrans, des séances d’entrainement…).
WorkOutDoors, une app moche mais très utile pour les sportifs
Parmi les nouveautés de cette version 5, WorkOutDoors offre un mode début précis qui permet de commencer votre activité uniquement quand le GPS et le cardiofréquencemètre sont en état de marche. Le mode pause automatique est désormais disponible pour toutes les activités. Si vous appréciez cette application, il est possible de laisser un petit pourboire. Enfin, sachez que le développeur peaufine actuellement la prise en charge de watchOS 10.