watchOS 10, sorti récemment, ajoute une nouveauté intéressante pour les amateurs de vélo : la possibilité de gérer nativement les capteurs de cadence, de puissance et de vitesse. Nous vous proposerons prochainement un sujet plus complet sur les capteurs de puissance, mais nous avons décidé de vous montrer rapidement ce que permettent ceux de cadence et de vitesse.
Une utilisation simplissime
Comme watchOS 10 prend en charge nativement les capteurs, la mise en place est (très) simple. Elle se fait de la même manière que pour les ceintures cardiaques et — plus généralement — les périphériques qui mesurent la fréquence cardiaque comme certains écouteurs Bluetooth.
La méthode est claire : il faut se rendre dans les Réglages de watchOS 10, puis dans la section Bluetooth. La partie Appareils de santé devrait maintenant lister les différents types de capteurs, ce que nous avons pu vérifier. Une fois l'appareil connecté une première fois, watchOS se branchera dessus dès qu'il est à portée, pour récupérer les données et les enregistrer dans l'application Santé.
Quels capteurs choisir ?
Le marché …