L'intégration des applications de Nike a Strava est enfin là : les personnes utilisant les apps Nike Run Club et Training Club peuvent dès aujourd'hui synchroniser leurs entraînements avec la plateforme. Cette intégration était attendue, les interactions entre les deux écosystèmes étant jusqu'à présent limitées.
Comme prévu, les utilisateurs auront accès à un club Nike sur Strava prodiguant « des conseils d'experts et des encouragements de la part des entraîneurs et des athlètes Nike ». Des challenges vont être mis en place sur Strava, permettant aux sportifs de suivre leurs progrès et de débloquer « des récompenses Nike ». La connexion se fait via les paramètres de l'app Nike : il faut aller chercher dans la rubrique « Partenaires » et cliquer sur « Strava ». Un écran incite alors à lier les deux programmes.
Strava continue ainsi de s'intégrer avec de plus en plus d'applications. En début d'année, la plateforme a annoncé la prise en charge de Spotify, permettant d'interagir facilement avec les titres écoutés sans avoir à alterner entre deux apps.