Apple a ajouté l'affichage des données de puissance et de cadence avec l'activité de vélo d'intérieur lancée dans Fitness+.
La dernière bêta pour watchOS 10 apporte un peu plus d'informations aux utilisateurs qui suivent les cours de vélo dans Apple Fitness+. Dans le résumé de cette activité, vont figurer les valeurs pour la puissance développée sur les pédales et la cadence durant l'exercice. Précédemment ce n'était proposé que pour le vélo en extérieur (et la course à partir de watchOS 9).
Néanmoins, pour collecter ces informations il faut être équipé de pédales spéciales que l'on appaire en Bluetooth avec sa montre. Ce sera le point d'achoppement pour les utilisateurs de vélos en salle de sport.
En revanche, ceux qui ont leur matériel personnel à domicile peuvent s'en munir. Le blog DC Rainmaker relaie ainsi cette découverte, faite par un utilisateur équipés de pédales Vector 3S de Garmin et qui s'entraine devant Fitness+.
Un point à préciser, cette valeur de puissance n'est pas visible pendant l'effort, s'étonne DC Rainmaker. Pas moyen de l'activer sur la montre parmi les différentes écrans possibles.
On ne la trouvera que dans le résumé de l'exercice, en allant dans sa vue détaillée. Elle prend également place parmi les valeurs stockées dans Santé. De là on pourra l'extraire, ainsi que les autres infortmations, avec des apps spécialisées, comme HealthFit.
watchOS 10 : Apple prend toujours le sport au sérieux