Après quelques semaines de calme plat dans certaines de ses rubriques, Fitness+ va démarrer l'année avec de nouveaux contenus et visages. Apple a dévoilé sa grille de rentrée dont le lancement est prévu le 9 janvier.
Deux nouvelles activités sont ajoutées. Le kickboxing qui était déjà disponible dans Exercice sur watchOS sera accompagné de leçons hebdomadaires de 10, 20 et 30 minutes. Avec watchOS 9.2, Apple a déclaré avoir amélioré les algorithmes de détection des mouvements pour cette discipline.
Dans les programmes de méditation, Apple en ajoute qui sont cette fois dédiés au sommeil, avec des exercices de 20 minutes pour se mettre en condition avant d'aller se coucher.
La section Marcher, avec ses invités qui partagent des événements marquants de leur vie, reçoit 7 nouvelles personnalités pour commencer. L'actrice Jamie Lee Curtis, Amber Ruffin (comédienne et animatrice TV), Jason Segel (comédien, scénariste et producteur), José Andrés (chef cuisinier espagnol), Nina Hoss (actrice allemande), Colman Domingo (acteur, écrivain et réalisateur), Nathan Chen (champion du monde et olympique en patinage artistique) et Sheryl Lee Ralph (actrice et chanteuse).
Rien n'indique dans le communiqué d'Apple que les interviews de ces invités seront enfin doublées. Dans les quatre précédentes saisons, ce contenu audio est uniquement diffusé en anglais. Si cette langue vous échappe, c'est sans intérêt aucun.
De nouveaux visages vont également rejoindre l'équipe d'entraineurs tandis que les catégories ou collections existantes vont continuer de se remplir de leçons supplémentaires. Tout comme des playlists supplémentaires d'activités qui seront accompagnées de morceaux de Beyoncé puis des Foo Fighters à la mi-janvier et de Bad Bunny à la fin du mois.
Fitness+ coûte toujours 9,99 € par mois ou 79,99 € hors formule Apple One. Si vous avez acheté une Apple Watch vous pouvez tester gratuitement le service pendant 3 mois. Enfin, depuis la fin de l'année, on peut s'y inscrire et l'utiliser uniquement avec son iPhone.
iOS 16.1 : Apple Fitness+ sera disponible sans Apple Watch à partir du 24 octobre