La nouvelle année débute avec un compagnon Apple Watch pour l'app Decathlon Coach. Cette dernière était jusque-là dépourvue d'un pendant pour watchOS, obligeant à tout faire depuis l'iPhone.
Le premier jet est encore incomplet puisqu'on n'a accès qu'aux activités libres des (nombreux toutefois) sports proposés par Decathlon Coach. On pourra néanmoins suivre sa progression au poignet pour de la course, du Pilates, de la marche et quelques dizaines d'autres disciplines. L'app watchOS affiche également la fréquence cardiaque, les commandes de lecture audio et le trajet parcouru à la fin.
Les activités « coachées » ne sont pas de la partie, toutefois cette lacune pourrait bien n'être que temporaire. Les développeurs y font explicitement référence pour une version 2 prévue dans un second temps. Autre absence, plus surprenante pour cette première version, les complications, ne serait-ce que pour lancer l'app depuis son cadran. Il n'y en a aucune.
Une chose à savoir si vous n'avez jamais utilisé l'app de Décathlon, le mode invité ne permet pas de synchroniser le compagnon watchOS avec l'app iOS (puis avec Santé), il faut se créer un compte utilisateur. C'est gratuit comme le reste de l'app et de son contenu.
Pour qui est intéressé par un accompagnement sportif, mais qui ne veut pas encore en passer par un abonnement payant type Fitness+, la solution de Décathlon vaut le coup d'être testée. Elle semble assez complète. Si vous la connaissez bien, n'hésitez pas à en dire plus dans les commentaires.
La nouvelle app watchOS fonctionne à partir de la version 8 du système et sur une Series 3 minimum.
Fitness+ donne le coup d'envoi de la saison d'exercices 2023