watchOS 8 nous avait laissé sur notre faim. Probablement freinée par la COVID-19, cette version s’était contentée du strict minimum et posait clairement question de la volonté réelle d’Apple d’exploiter le plein potentiel de ses montres. Son successeur devrait mettre tout le monde d’accord lorsqu’il sera disponible au téléchargement cet automne.
Exercice fait enfin sa mue
L’app Exercice n’avait que peu évolué depuis sa présentation en 2016. Voilà qu’elle opère enfin sa mue, bien au-delà des espérances. C’est évidemment dans le domaine de la course à pieds que les progrès sont les plus spectaculaires.
Fini, enfin presque, l’écran unique lors d’un entraînement, l’utilisateur pourra rapidement les faire défiler pour consulter les éléments qu’il souhaitent couvrir avec attention : la zone de fréquence cardiaque, l’élévation pour les amateurs de dénivelés, ou encore la puissance.
Pour les entraînements de course à pied, il y a deux écoles : ceux qui ne jurent que par le duo fréquence cardiaque / vitesse et ceux qui ne parlent que de puissance. Cette dernière, bien que largement minoritaire, a le vent en poupe et l’Apple Watch devrait démocratiser son utilisation.
Pourquoi s’entrainer à la puissance ? Tout simplement parce qu’il s’agit pour beaucoup d’une …