Apple n'a pas inventé les cours de sport et de fitness à domicile, mais avec Fitness+ elle offre un prolongement naturel à l'utilisation de sa montre connectée. C'est aussi une source de revenus supplémentaires pour sa branche Services qui pointe désormais à la seconde place dans son chiffre d'affaires.
Disponible chez nous depuis novembre dernier, Fitness+ propose tous les dimanches à ses abonnés de nouveaux contenus pour la semaine qui s'annonce. C'est varié, il y a du choix et une progression possible dans les niveaux. L'anglais par contre reste dominant, parfois même exclusif, même si les sous-titres sont là depuis le début pour l'essentiel du contenu.
Que pensent de Fitness+ ceux de nos lecteurs qui ont testé le service ? Certains sont allés au-delà de la période gratuite et y ont trouvé une vraie motivation à (re)faire de l'exercice, d'autres à l'inverse ont jeté l'éponge.
Un peu moins de 20 personnes ont répondu à notre appel à témoins. On n'en tirera pas un constat à valeur scientifique sur la popularité de Fitness+ chez nous, mais on a vu mieux sur d'autres sujets proposés aux commentaires. Depuis l'ouverture du service dans les pays anglophones à la fin 2020, Apple n'a jamais communiqué sur le nombre d'abonnés et encore moins sur leur …