Les nouveaux contenus d'Apple Fitness+ sont disponibles dans l'app Forme dès ce matin. Apple avait annoncé il y a quelques jours une série d'évolutions pour son service de sport, à compter de ce lundi.
Fitness+ : nouveaux objectifs et contenus pour démarrer 2022
On a ainsi la rubrique Courez, inspirée de Marchez. Des sessions de course rythmées par la voix off des entraineurs de Fitness+ qui décrivent les lieux emblématiques d'une ville, sur une bande son adaptée (plutôt latino à Miami par exemple). Londres, Miami et Brooklyn sont les trois premiers programmes. L'entraineur dispense ses encouragements et ses consignes d'une voix neutre, il n'est pas en train de courir lui-même comme dans Marchez. Et c'est toujours en anglais, sans doublage en français.
Différence avec la rubrique Marchez, à l'issue de l'exercice on peut revoir en plus grande taille sur son iPhone les images affichées sur la montre pendant l'activité, en allant dans le résumé de l'exercice. Celles de Marchez sont parfois plus personnelles, liées au narrateur. Marchez a également sont lot d'invités supplémentaires pour ce début d'année, et là encore la piste audio reste en anglais.
L'autre gros morceau de Fitness+ 2022 est la rubrique Collection avec une série d'activités réunies autour d'un objectif à atteindre en quelques jours ou semaines : Détendez-vous pour mieux vous endormir ; Yoga : maîtrisez les postures d'équilibre, Défi 30 jours de gainage ; Courez votre premier 5 kilomètres ; Etirement dos et hanches ; Améliorez votre posture avec le pilates.
Enfin, il y a des contenus supplémentaires dans la catégorie Artistes à l'honneur où le principe est de proposer des exercices avec un seul et même groupe ou artiste pour la playlist. 2022 démarre avec Ed Sheeran pour les fractionnés, Shakira pour le renforcement, Pharrell pour le pilates et les Beatles pour le vélo.