Twelve South a eu une bonne idée pour son dernier accessoire destiné à l’Apple Watch : remplacer le traditionnel bracelet par un poignet éponge où a été prévu un emplacement pour la montre. Ces accessoires bien connus des joueurs de tennis sont utiles pour s’éponger le front pendant un sport. La version proposée par le fabricant permet de conserver sa montre Apple pleinement fonctionnelle, tout en profitant de ce confort.
Leur ActionBand for Apple Watch est proposé en deux versions, pour les Apple Watch de 40 mm ou celles de 44 mm. Attention, l’accessoire n’est pas compatible avec les nouvelles Series 7, au format légèrement différent, et il faudra attendre une nouvelle version. Le modèle mis en vente est compatible avec les Series 4 et suivant, y compris les Apple Watch SE.
Même s’il n’y a qu’un seul emplacement pour Apple Watch, c’est bien une paire de poignets qui est vendue. Twelve South utilise du coton pour pouvoir absorber la sueur et du lycra pour l’élasticité… à tel point que l’on peut même positionner l’accessoire sur les avant-bras. La montre est protégée dans un emplacement dédié qui ne bloque aucune fonction, y compris l’accès au bouton latéral et à la couronne. De même, les capteurs au dos sont toujours en contact avec la peau, pour que les mesures d’activité soient bien enregistrées.
Comme tout accessoire sportif, l’ActionBand peut être lavé, y compris en machine. Comptez 30 $ pour un exemplaire, avec 20 % de réduction dès que vous en commandez plus de trois. Un prix hélas pratiquement doublé par les frais de port vers la France, si bien qu’il faut compter environ 47 € avec les frais de port et c’est sans compter sur les taxes qui seront probablement prélevées à l’import. Mieux vaut sans doute patienter, le catalogue de Twelve South est distribué par Apple et Amazon notamment.