Coros a dévoilé la Vertix 2, une montre visant les sportifs et aux particularités intéressantes. Elle est la première embarquant une puce GNSS/GPS capable d'utiliser jusqu'à 5 systèmes simultanément (GPS/Galileo/Glonass/Beidu/QZSS) tout en utilisant le GPS en double fréquence.
Grâce à cela, on doit disposer d'un mode de localisation poussée offrant un suivi plus précis lors des activités physiques en extérieur, comme dans les vallées et les forêts (running, trail, natation, etc.).
On pourrait s'attendre à ce que l'autonomie pâtisse fortement de ce nouveau mode, mais Coros annonce tout de même 50 heures d'autonomie tous systèmes activés, ce qui est plus qu'honorable. Si l'on repasse sur un suivi moins poussé utilisant seulement le GPS, Cronos promet 140 heures de batterie. C'est plus que l'actuelle modèle haut de gamme de Garmin (Fenix6), qui offre 20h de moins. La montre est aussi l'une des rares à proposer une cartographie embarquée, qui fonctionne sur trois couches : paysage, topographique et hybride (qui mélange les deux).
Le boîtier (51mm) est en titane et le bracelet en silicone. On retrouvera une partie des fonctions habituelles sur ce type de produits : ECG, saturation en oxygène, suivi du sommeil, lecteur de musique… La montre est compatible iOS et Android via une application dédiée et embarque 32 Go de stockage.
La Vertix 2 est disponible en deux couleurs : Lave et Obsidienne et est actuellement en précommande avec une livraison prévue pour le 27 août. Le prix de lancement est de 699 $ sur le site officiel, auxquels il faudra ajouter 40 $ de frais de port. Une commercialisation en France devrait sans doute arriver bientôt : les produits Coros sont par exemple vendus sur Amazon.