Avec la reprise prochaine des activités sportives en salles, on peut envisager de s'équiper d'une Apple Watch… et la compléter pourquoi pas d'une app spécialisée dans la gestion des intervalles d'activités.
Ce n'est pas forcément une préoccupation chez tout le monde — alterner de manière bien précise ses séquences d'efforts et de repos — mais cela fait partie de la panoplie des outils et méthodes pour se fixer des objectifs et les atteindre lorsqu'on s'est pris au jeu.
Il y a quelques apps faites pour ça et parmi elles Interval Timer : Intervals Pro est devenue particulièrement complète au fil du temps. Elle fonctionne sur iPhone et iPad avec un compagnon pour la montre. Elle propose de créer des minuteurs sur mesure ou bien de piocher dans une liste de tout prêts pour des activités en extérieur comme en intérieur.
Le degré de personnalisation de chaque minuteur est assez important, entre les durées, le nombre de séquences, les options pour être prévenu de sa progression dans l'exercice ou d'un rythme de course atteint. Ces alertes peuvent être vocales et surtout en français. Autres intérêts de l'app elle fonctionne d'une manière autonome sur l'Apple Watch et inclut un lecteur audio pour sa musique ou ses podcasts.
Plusieurs réglages permettent de définir des interactions tactiles simples avec la montre afin de changer de minuteur ou de le mettre en pause très vite. Un historique de l'activité est produit en fin de session et l'app sait s'interfacer avec Santé d'Apple.
Interval Timer : Intervals Pro mélange l'anglais avec un peu de français dans son interface mais en dépit de la profusion des réglages on se fraye assez rapidement un chemin pour créer un minuteur sur mesure (ils sont ensuite partageables avec d'autres utilisateurs).
On peut toutefois n'en enregistrer qu'un seul, très vite ensuite l'écran de présentation des fonctions avancées s'affiche pour tel ou tel réglage. Mais un seul minuteur permet déjà de se faire une bonne idée des possibilité de l'app. Il en coûtera 9,99 € pour tout débloquer (c'est un achat unique, pas d'abonnement).