Lorsque le confinement sera terminé, les amateurs de Fitbit auront un nouveau joujou à passer autour du poignet, le Charge 4. Il sera lancé le 15 avril à 149,95 € (et 20 € de plus pour sa déclinaison spéciale avec deux autres bracelets).
Le Charge 4 est le tout premier modèle de Fitbit, dans sa famille de bracelets du moins, équipé d'un GPS, permettant d'aller exercer son activité physique sans emmener à chaque fois son téléphone.
Il inaugure un suivi de l'activité baptisé Les "Minutes en Zone Active". Ce système observe vos dépenses physiques et votre rythme cardiaque puis vous indique, par des alertes, s'il est intéressant d'augmenter ses efforts ou, au contraire, de les relâcher pour s'assurer dans tous les cas d'atteindre des objectifs journaliers et hebdomadaires.
Autre nouveauté à venir, dans une prochaine mise à jour, la fonction de réveil intelligent qui vous tire des bras de Morphée au meilleur moment, en fonction de votre historique de sommeil.
Comparé aux modèles Inspire plus abordables, on note le suivi des étages montés, des fonctions de contrôle de Spotify et le paiement avec Fitbit Pay. Enfin, le design n'apporte rien de nouveau par rapport au Charge 3 et l'autonomie reste de sept jours au mieux ou 5 jours avec une utilisation constante du GPS.