Courir, c'est bien. Mais courir en musique, c'est mieux ! Bien sûr, il est toujours possible d'écouter les morceaux depuis son iPhone, mais de plus en plus les constructeurs de montres connectées et de traqueurs d'activité pensent aux sportifs amateurs de musique qui ne veulent pas s'encombrer de leur smartphone. Depuis toujours, l'Apple Watch peut faire office de baladeur, et la Series 3 GPS + Cellular va directement piocher dans le catalogue d'Apple Music.
Garmin a dévoilé à l'occasion du CES sa première montre GPS sachant stocker (et lire) jusqu'à 500 morceaux. Pour l'occasion, la Forerunner 645 Music, qui existe aussi en déclinaison « sans musique », peut récupérer des listes de lecture provenant de Deezer, pour les abonnés Premium au service.
L'appareil comprend un GPS (et le support de GLONASS) et un cardiofréquencemètre. Bien sûr, elle sait mesurer les activités sportives de son porteur (15 sports préchargés dont la natation, l'appareil étant étanche). Question design, ce nouveau modèle à l'allure sportive est équipé d'un écran circulaire "Chroma Display" dont la particularité est de rester allumé en permanence. Autour de cet écran, prend place une lunette en acier inoxydable.
La Forerunner 645 Music est aussi compatible avec le service de paiement mobile Garmin Pay, qui sera lancé en France en mars. La montre est proposée au prix de 450 € (400 € sans les fonctions musicales).
Pour ceux qui auraient besoin de quelque chose de plus simple, Garmin joue dans la cour de Fitbit avec le Vivofit 4, un bracelet traqueur d'activité plus classique mais aussi très abordable à 80 $.
Ce traqueur intègre un écran couleurs, il détecte automatiquement le type d'activité, son autonomie est d'une année et il est étanche. On peut même changer de bracelets selon l'humeur et le sens du vent.