Garmin ajoute un nouveau traqueur d’activité dans sa gamme pléthorique, le Vivosmart 3. L’objet ressemble à un bracelet assez banal, mais il contient tout ce qu’un amateur de salles de gym peut rêver. On y trouve en effet un cardiofréquencemètre, un altimètre, un accéléromètre ainsi qu’un capteur de luminosité ; il faudra par contre faire sans GPS. Cette nouvelle référence de la gamme Vivosmart mesure donc les pas, les calories brûlées, la distance parcourue, les étages gravis, le sommeil, ou encore les « minutes intensives ».
L’appareil est aussi à son aise dans la piscine et sous la douche. Moins fréquent, le bracelet prend aussi en compte les répétitions en musculation. Une mesure qui manque cruellement à l’Apple Watch… Sur son écran, il sera possible de contrôler la musique du smartphone jumelé, et bien sûr on sera tenu au courant des notifications.
Le Vivosmart 3 sera disponible en deux tailles et autant de coloris (noir et violet) au second trimestre. Son prix en euros n’est pas connu, mais il coûtera 139 $.