Collecter des données relatives à votre forme et à votre santé… Apple sait le faire. Avec l'Apple Watch, l'app Santé se remplit toute seule de chiffres qu'elle traduit en courbes.
L'app se nourrit également des informations récupérées par d'autres services, apps et accessoires comme les bracelets, montres, balances, tensiomètres et autres capteurs de sommeil de sociétés tierces et parfois concurrentes.
D'après Bloomberg, l'année 2024 pourrait bien voir Apple entrer de tout son poids sur le terrain du "coaching" de l'utilisateur. Il ne s'agirait plus de se contenter de récupérer des données et de mettre à disposition des séances de sports avec Fitness+ mais d'accompagner l'utilisateur au quotidien. En le conseillant sur son alimentation, son sommeil, son niveau d'activité physique, etc.
LumiHealth : un programme santé d'Apple à Singapour
Ce service — nom de code "Quartz" — serait payant, au même titre que Fitness+ et que des offres déjà existantes, comme celles de Withings avec Health+ ou d'apps avec In-App comme Gentler Streak Health Fitness. On les imagine aisément surveiller ce genre de rumeur comme le lait sur le feu…
Peut-être avez-vous déjà une Apple Watch, peut-être avez-vous déjà un abonnement à Fitness+ ou peut-être n'avez-vous rien de tout cela… pour le moment. Mais dans tous les cas, seriez-vous prêts à recevoir les conseils santé et mieux-vivre du "coach Apple" ?