Strava et Nike ont annoncé s'associer via un partenariat promettant une meilleure intégration entre leurs apps. Strava est une plateforme bien connue des sportifs, tandis que Nike propose différents programmes (Nike Run Club, Nike Training Club). Les interactions entre les deux écosystèmes étaient jusqu'à présent limitées, et ce partenariat promet de résoudre ce problème.
Les utilisateurs des apps de l'équipementier sportif pourront ainsi facilement envoyer leurs activités dans Strava, ce qui devrait simplifier le suivi des entraînements. En contrepartie, un club Nike va faire son apparition sur Strava : il accueillera des défis et « du contenu spécialisé provenant des entraîneurs et des athlètes » travaillant avec Nike.
Cette annonce fait partie de la nouvelle feuille de route de Strava visant à reconstruire l'expérience des Clubs in-app, permettant aux membres de se connecter avec leurs communautés dans un espace plus intime avec plus de contrôle sur le contenu et qui le voit, des collections d'itinéraires sélectionnées, des défis de groupe privés, et des options de contenu supplémentaires pour inclure des vidéos, des itinéraires et des activités.
Les premières activités liées à ce partenariat apparaîtront sur Strava dans le courant de l'été. L'application recense plus de 100 millions d'utilisateurs et affiche 750 000 clubs. Strava, qui propose un abonnement optionnel, peut être téléchargée sur l'App Store.