Le métavers a du plomb dans l'aile : le vice-président d'Horizon Worlds Vivek Sharma a quitté le navire. Ce dirigeant travaillait depuis 6 ans chez Meta et était dernièrement en charge de l'application principale du métavers, qui n'en est encore qu'à ses balbutiements. L'information a été confirmée par l'entreprise à Reuters.
Vivek Sharma gérait auparavant les divisions Facebook Gaming et Facebook Marketplace de Meta. Par la suite, il a travaillé sur Horizon Venues (une plateforme d'évènements en réalité virtuelle) ainsi que sur Horizon Workroom, un espace de travail en VR permettant aux équipes de communiquer et de collaborer.
Mais il était surtout le vice-président d'Horizon Worlds, une application d'interactions entre utilisateurs en VR axée sur les rencontres et les activités. Il s'agit pour le moment de la tentative la plus concrète de Meta de créer son fameux « métavers » sur laquelle l'entreprise mise énormément. Les équipes en charge de ce produit vont désormais être gérées par Vishal Shah, le vice-président du métavers.
Cette démission a lieu alors que l'application Horizon Worlds est au centre de moqueries. Il y a deux semaines, Mark Zuckerberg a annoncé le lancement de l'app en France et en Espagne à l'aide d'une capture d'écran plutôt basique. Celle-ci a été moquée par de nombreux internautes sur les réseaux sociaux, ce à quoi le CEO a répondu en promettant une grosse mise à jour graphique qui devrait être dévoilée cet automne.