Le lancement de Fitness+ en France s'est fait lentement et tardivement (dans la journée du 3 novembre) et chez certains il peut encore y avoir un problème de connexion avec l'Apple Watch.
Lorsque vous lancez votre premier exercice, votre appareil de consultation — que ce soit un iPhone, un iPad ou votre Apple TV — va d'abord tenter d'établir une connexion avec votre Apple Watch pour que ses données d'activité soient affichées simultanément à l'écran. Cela permet aussi de gérer les profils des différentes personnes qui peuvent utiliser cet écran.
Apple Fitness+ : aperçu du nouveau service qui fait suer
Et c'est cette phase de jumelage qui tourne en rond. Normalement vous n'avez rien à faire, juste à attendre que vos appareils s'accordent entre eux. Au minimum il faut veiller à ce que la montre soit déverrouillée et son Bluetooth actif. Mais dans le cas présent, au bout d'un moment, la tentative de jumelage échoue et l'app Forme vous propose, à défaut, de regarder le cours sans la synchronisation avec la montre.
C'est un problème que nous avons eu, qui a été aussi évoqué dans les commentaires et qui nous a été rapporté également via Twitter. Après plusieurs essais restés vains, nous avons fini par redémarrer tout le monde : Apple TV, Apple Watch et iPhone et là, bingo, tout a fonctionné comme attendu. C'est le degré zéro des solutions possibles mais dans notre cas ça a suffi.
Où trouver une Apple Watch Series 7 en stock ? 🆕
Source : Merci Bapstiste