Le CES est souvent l’occasion de découvrir des concepts farfelus, et en voici un qui a de quoi surprendre : une balance faisant également office de miroir connecté signé Withings. Baptisé Omnia, ce produit-concept permet d’obtenir un bilan santé complet se basant sur les données de votre montre et de vos différents accessoires.
Le miroir repose sur une balance pouvant remonter des indications sur le poids, le cœur et le métabolisme de l’utilisateur. Des informations supplémentaires sont récupérées sur sa montre, par exemple les données de sommeil ou des détails sur son rythme cardiaque. Ces informations sont présentées sur le miroir tandis qu’un assistant IA prodiguera des conseils et autres indications permettant de mieux s’occuper de sa santé au quotidien.
Withings y voit le « hub de santé ultime » permettant de synthétiser les données récupérées par tous ses appareils. Si Omnia peut impressionner, il n’y a rien de véritablement nouveaux : les balances et montres connectées sont accessibles au grand public depuis des années, tandis que le concept de miroir connecté ne date pas d’hier. L’aspect original vient de la centralisation sur un seul écran ainsi que de l’assistant IA. Withings met également en avant la possibilité d’envoyer certaines informations à un médecin.
Sur son site, le fabricant explique qu’Omnia est une « expérience unique conçue spécialement pour le CES ». Il est d’ailleurs possible de l'essayer au salon, mais avec des données d’exemple. Si le produit ne sera donc pas commercialisé avant un bon bout de temps (s’il l’est un jour), Withings a tout de même annoncé que certaines fonctions d’IA arriveraient dans son app dans le courant de l’année, comme le Cardio Check-Up dévoilé en septembre.