Samsung ne s’est pas contenté de présenter une nouvelle fournée de téléphones lors de son évènement de la semaine dernière : le fabricant coréen a également confirmé plancher sur une bague connectée. Celle-ci a été brièvement dévoilée à la fin de la conférence, Samsung la décrivant comme un appareil de santé « puissant et accessible ».
Le fabricant n'est pas entré dans les détails et a simplement confirmé le nom du produit : la Galaxy Ring. Les visuels présentés dans une courte vidéo laissent deviner une bague assez épaisse, qui se rechargera grâce à une accroche aimantée à 4 broches. Aucun indice sur le prix ou les caractéristiques de l’engin n’ont été révélés. On ne sait pas non plus quand l’appareil sera disponible officiellement, ni dans quelle région. Tout comme pour les Galaxy Watch, on peut imaginer que le produit restera réservé aux propriétaires de smartphones Android.
Les rumeurs voulant que Samsung travaille sur une bague connectée remontent à cet été. Le produit devrait embarquer tout un tas de capteurs à la manière des accessoires de Movano, qui peuvent suivre la fréquence cardiaque, la respiration, la variabilité de la température de la peau… La Galaxy Ring serait déjà terminée et entrée en production, Samsung attendant les certifications nécessaires à certains capteurs avant de commercialiser son accessoire.