Withings va lancer cette année le BeamO, un petit appareil capable d'effectuer quatre types de mesures de santé. L'objet, de la taille d'une grosse télécommande Apple, embarque quatre capteurs : thermomètre (pour la température corporelle), électrocardiogramme (pour la fréquence cardiaque et d'éventuelles fibrillations auriculaires), oxymètre (pour le taux d'oxygène dans le sang, SpO2) et stéthoscope électronique (pour les bruits du cœur et les bruits respiratoires).
Ce tout-en-un combine des fonctions que l'on trouve déjà sur d'autres accessoires de la marque, comme ses montres ou son thermomètre. Selon la mesure voulue, on plaquera le BeamO contre le front, le cœur ou encore par une préhension des deux mains pour l'ECG. L'écran, qui occupe une bonne partie de la surface, donne les renseignements obtenus et ceux-ci sont synchronisés dans l'app Withings.
Jusqu'à 8 personnes peuvent se servir du BeamO, en sélectionnant préalablement leur profil. La connexion à l'iPhone se fait par Bluetooth ou Wi-Fi et l'autonomie annoncée est de 8 mois. Le résultat des mesures peut être partagé avec son praticien — c'est même conseillé par Withings pour interpréter celles du stéthoscope — a fortiori si celui-ci propose de la téléconsultation.
Withings prévoit une commercialisation cet été s'il obtient les agréments requis. Le BeamO sera vendu 249,95 €.