La santé n’était qu’un argument de vente parmi tant d’autres quand Apple a présenté sa première montre connectée, en septembre 2014. L’Apple Watch a été vendue comme un appareil personnel qui pouvait un petit peu tout faire : donner l’heure avec autant de style qu’une montre traditionnelle, se connecter différemment avec ses proches, faire tourner des applications variées et aussi suivre votre activité physique. Que la santé n’ait joué qu’un rôle parmi tant d’autres et même pas le plus important peut surprendre aujourd’hui avec le recul. Au fil des années, la santé au sens large est devenue son domaine le plus important et Apple n’hésite pas à insister dessus dès qu’elle peut le faire.
Un long article publié sur Bloomberg éclaire différemment ce lancement. Selon Mark Gurman et Drake Bennett, la santé est un enjeu d’intérêt majeur pour Apple depuis bien plus longtemps que l’entreprise le proclame. Depuis même avant l’Apple Watch, puisque c’était l’un des domaines qui a intéressé Steve Jobs juste avant sa mort. Malgré les ambitions folles et les moyens sans limites, la Pomme …