Après l'arrivée de la nouvelle Galaxy Watch, le prochain produit lié à la santé de Samsung serait une bague connectée, dont le nom serait « Galaxy Ring ». Et cette bague entrerait en production de masse dès le mois d'août, pour une sortie en 2024.
C'est le média coréen TheElec qui dévoile quelques détails sur cette bague. Elle devrait intégrer de nombreux capteurs, comme chez Movano ou Oura. Selon eux, la bague est à la fin de son développement et la production de masse devrait donc démarrer en août. Le délai entre la production et la sortie en 2024 est lié à la certification médicale, nécessaire pour certains capteurs si Samsung veut vendre la bague comme un dispositif médical.
The Elec indique que cette validation peut prendre 10 à 12 mois, et que Samsung espère visiblement obtenir une fonction déjà présente dans la Galaxy Watch : la mesure de pression artérielle. Cette fonction n'est pas présente dans les produits Apple, mais la gestion dans les montres de Samsung demeure partielle : elle nécessite une calibration préalable avec un tensiomètre classique. La bague ne serait pas meilleure sur ce point : la mesure de la tension artérielle dans le doigt est moins efficace qu'au poignet. Par contre, d'autres capteurs seraient plus précis, notamment pour la fréquence cardiaque.
Samsung : un écran plus lumineux et des bordures plus fines pour la gamme Watch6
Compte tenu des délais, la sortie pourrait se faire d'ici un an, lors d'un futur événement Samsung Galaxy Unpacked 2024.