Withings ne vend plus seulement des balances, mais des « stations de santé » bourrées de capteurs… dont la règlementation empêche le fonctionnement. Voilà qui est fâcheux, alors que l’entreprise française veut étendre et approfondir ses capacités d’analyse des données pour mieux vous guider « au jour le jour pour créer une routine saine et durable » avec le nouveau service Health+. Tiraillée entre le rythme effréné des technologies et le calendrier rigoureux des certifications médicales, Withings semble être à la croisée des chemins.
Les nouvelles Body Comp et Body Scan valent 200 à 400 €, mais la Body+ à 99,95 € reste le best-seller de la gamme, et l’on ne remplace pas sa balance tous les jours. L’abonnement à 9,95 € par mois est la promesse de revenus récurrents, mais encore faut-il convaincre les clients de passer à la caisse, et l’on ne change pas ses habitudes en un jour. Comment Withings compte-t-elle affronter ces défis ? Nous avons posé la question à Vincent Brand, responsable des produits numériques de l’entreprise, et à l’équipe en charge du déploiement de Health+.
Cette interview menée par courrier électronique a été éditée pour des raisons de concision et de clarté.
No…