Après quelques années de friction, Apple et Epic auraient enfin trouvé un accord. Mais ne vous attendez pas à voir revenir Fortnite dans l'App Store : il ne s'agit pas d'Epic Games, mais Epic Systems, le principal éditeur de dossiers médicaux électroniques aux États-Unis.
Axios rapporte qu'Epic Systems va développer une bonne version macOS de sa solution de dossiers médicaux. Son service est déjà accessible sur Mac, mais dans une version peu pratique actuellement. La nouvelle solution devrait faciliter la vie du personnel soignant qui se sert de ce système sur Mac.
Les deux entreprises s'étaient opposées sur un projet de règles gouvernementales visant à faciliter le partage de dossiers médicaux. Apple était pour, Epic Systems était contre.
L'année dernière, Apple a mis en place aux États-Unis un système pour faciliter le partage de données médicales avec les hôpitaux. Six éditeurs de dossiers médicaux électroniques font partie des partenaires, mais pas Epic, qui supervise les données d'environ la moitié de la population américaine. Au vu du réchauffement de la relation, cela pourrait changer. Apple veut jouer un rôle de plus en plus important dans le secteur de la santé, en servant notamment de lien entre les patients et les médecins.