Au tour de Withings de dévoiler un abonnement ! Le constructeur français spécialisé dans les produits médicaux connectés lance Health+. Il se présente comme un service d'analyse de santé « exhaustif » pour aider les utilisateurs à mettre en place une routine « plus saine et durable ».
Health+, intégré dans l'application Withings, s'appuie sur les données recueillies par les différents appareils du fabricant pour livrer une analyse « approfondie » de la santé de l'utilisateur, avec des comparatifs pour savoir quel point améliorer. Chaque jour, l'app recommande des exercices et donne des conseils de nutrition et de sommeil pour créer de nouvelles habitudes. Des programmes exclusifs d'une durée de six semaines sont proposés. À cela s'ajoute des trophées qui récompensent le travail accompli.
Withings ne précise pas le prix mensuel, en revanche les acheteurs de la nouvelle balance connectée Body Comp (209,95 €) auront droit à un abonnement de 12 mois. Cette balance mesure le poids bien évidemment, mais aussi la composition corporelle complète : masse musculaire, masse grasse, graisse viscérale (la graisse autour des organes dans la zone abdominale), l'âge vasculaire (la souplesse des vaisseaux sanguins).
En plus de cette composition corporelle, la Body Comp trace le bilan cardiovasculaire et évalue la santé du système nerveux. Elle établit ainsi un « score de santé nerveuse » pour détecter les signes de neuropathie périphérique. On aurait presque peur de monter sur la balance le matin. L'appareil sera disponible à partir du 4 octobre.