Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Interview : Withings veut devenir le « fournisseur d’appareils qui produisent des données depuis le confort de la maison des patients »

Anthony Nelzin-Santos

mercredi 17 mars 2021 à 20:30 • 14

Santé

Comme beaucoup d’entreprises du monde de la santé connectée, Withings a traversé l’année 2020 (presque) sans encombre. Bénéficiaire d’un prêt garanti par l’État, l’entreprise française n’a pas recouru au chômage partiel, et connu un beau rebond dès les premiers jours du printemps. Surtout, elle a bouclé une levée de fonds de 53 millions d’euros menée par le fonds néerlandais Gilde Healthcare ainsi que les sociétés françaises d’investissement Idinvest Partners et Bpifrance… qui avait autrefois poussé Withings dans les bras de Nokia.

Withings nourrit de grandes ambitions : embaucher 100 personnes, concevoir « une nouvelle génération de dispositifs connectés qui suivront des biomarqueurs inédits », et surtout développer son activité B2B aux États-Unis. Voilà qui pourrait changer le visage d’une entreprise française essentiellement connue pour ses jolies montres connectées. Va-t-elle délaisser le grand public au profit des professionnels de santé ? Entretien avec Antoine Robiliard, vice-président de Withings Health Solutions.

Antoine Robiliard, vice-président de Withings Health Solutions. Image Withings.

Cette interview menée par téléphone a été éditée pour des raisons de concision et de clarté.

WatchGeneration : Withings développe son activité B2B depuis …

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !
illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine