Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

À votre Santé #4 : comment exploiter les données ?

Antoine Collin

dimanche 06 septembre 2020 à 10:00 • 5

Santé

Dans cette dernière partie de la série, après la présentation de l'application, les objets connectés et les possibilités offertes par iOS pour ajouter manuellement des informations avec Raccourci, parlons de l'exploitation des données.

Vous possédez une palanquée d'objets connectés compatibles avec HealthKit, mais que faire des données ? Eh bien, dans pas mal de cas, malheureusement pas énormément de choses. C'est un peu triste à dire, mais Santé sert surtout pour ceux qui aiment les chiffres et le quantified self. Sans but précis, l'application Santé va vous laisser vous rendre compte que vous ne bougez pas assez — mais vous le savez sûrement déjà —, vous rassurer si vous êtes hypocondriaque et éventuellement vous prouver que les promesses de certains appareils sont illusoires.

Malgré tout, les données restent utiles de façon ponctuelle et dans quelques cas de figure. Premièrement, si vous souffrez d'une affection chronique, centraliser les informations permet de suivre facilement les problèmes. Santé est utile pour les diabétiques, par exemple.

Avant le confinement, Santé m'a un peu obligé à réagir.

Deuxièmement, et la première partie de l'année 2020 l'a bien montrée, Santé est un excellent moyen de suivre l'évolution d'une maladie (ou des symptômes). Les …

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !
illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine