Pour avancer dans le domaine de la santé, Apple engage les personnes les plus qualifiées, c’est-à-dire les médecins. Ils sont une cinquantaine à travailler au sein de différentes équipes de la Pomme, indique CNBC. Rapporté au nombre total d’employés aux États-Unis, 90 000, ça reste très peu, mais leur rôle est de plus en plus important.
La plupart d’entre eux travaillent sur l’Apple Watch, qui a franchi un nouveau cap la semaine dernière en permettant aux utilisateurs américains de réaliser un ECG.
D’autres apportent leur expertise sur le dossier médical (Health Records) intégré à l’application Santé et pour lequel Apple aurait de grands projets (lire : Apple voudrait migrer les dossiers médicaux des anciens combattants américains sur l’iPhone). Certains officient également pour le compte d’AC Wellness, deux cliniques destinées aux employés d’Apple et à leurs proches.
Quelques médecins ont également une ligne directe avec les dirigeants de Cupertino. CNBC mentionne par exemple Sumbul Desai, un ancien de Stanford Medicine, qui collabore étroitement avec Jeff Williams, le directeur des opérations et responsable de ResearchKit.