Vous verrez qu'un jour, nous n'aurons plus besoin de porter d'Apple Watch ou autre bracelet connecté : ce sont nos vêtements qui mesureront notre activité physique. La tendance commence d'ailleurs à prendre son envol : Google et Levi's ont lancé en septembre dernier une veste connectée en jeans.
Spire Health est une autre proposition, plus abordable et plus universelle : il s'agit de petits modules qui se collent aux vêtements. Ils mesurent l'activité physique, le sommeil et le stress pendant 18 mois, le tout de manière automatique. Les données sont bien sur enregistrées dans l'application compagnon, qui offre ensuite statistiques et conseils. Bon à savoir : ces tags peuvent accompagner les fringues dans la machine à laver. Il suffit vraiment de les installer quelque part sur le vêtement puis de les oublier.
Les tags sont vendus à l'unité (49 $ pièce), ou par pack : 3 pour 99 $, 8 pour 199 $. Les premières livraisons auront lieu en mars. Ce lancement s'accompagne d'une initiative originale : Swim.com va vendre des maillots de bain qui seront fournis avec le Spire Health pour 30 $ de plus. Le tout sera dispo au printemps.